lundi 9 mars 2015

Couette vs turbulette


 Crédit : La Redoute
 Le Caradou de Grabnde Soeur qui, en son temps, a sauvé nos nuits!

Un grand débat qui nous a animé il y a quelques semaines, dans la maison des foufous! Oui, parce que Petit Frère a les turbulettes en horreur! Déjà tout petit, beurk, pour le mettre dedans, c'était la lutte. Mais là, c'était devenu la cata! On a eu beau tabler sur le modèle le plus long et large du marché (il faut dire qu'il mesure déjà plus d1m, le bougre!), rien à faire. Surtout qu'en grandissant, il a bien compris comment les ouvrir pour en sortir de ces satanées gigoteuse, et quelque soit le modèle! 
Et puis à Noël, ma tante et mon oncle nous ont fait donc d'un superbe petit lit en forme de la voiture de Oui Oui, construite par leurs soins pour leur petit fils devenu grand. 
Petit Frère l'a adopté de suite, mais avec son lit de "grand" plus moyen de l'approcher avec une turbulette.

Gavée Lassée des crises répétées, j'ai pris mon petit clavier en main, et je lui ai trouvé une couette, et deux oreillers bébé d'occasion, avec le linge de lit qui va bien.
Je ne vous raconte pas la tête du lapin : ravi qu'il était! 
Seulement, la nuit venue, bonjour la cata! Et valse la couette, et tape la tête sur le montant du lit, et valdingue le drap... En deux temps trois mouvements, loulou était entièrement découvert, choppait la crève (oui, je sais, les microbes n'ont rien à voir avec le froid, mais quand même) et se réveillait en pleurant et réclamant la tétée... Argh! Le super méga mauvais plan! Au final il passait les 2/3 de la nuit dans notre lit. Échec.

A force de réfléchir, mon ingénieurx de gentil mari et moi avons trouvé la solution ultime qui nous garantit des nuits (presque) paisibles : les deux oreillers dans le lit qui protège sa petit tête des vilains panneaux latéraux et surtout un "bordage" de l'extrême qui saucissonne  notre petit chéri et l'empêche de se découvrir à tout va.

Et puis dans quelques temps (pour notre futur potentiel déménagement, qui sait?), quand il passera dans un vrai lit de grand on fera comme pour sa sœur : un bon vieux caradou, zippé de haut en bas, et hop, personne ne bouge.

Pour Grand Sœur, c'était l'investissement le plus rentable du siècle : a 6 ans, elle dort toujours dans les 2 siens, achetés il y a plus de 3 ans, car elle gigote incroyablement...

Sur ce, bonne nuit!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire