samedi 18 mai 2013

Bébé écolo

 

C'est vrai, je sais,  j'ai un - fort - penchant (limite obsessionnel, d'accord...)  pour tout ce qui est bio, écolo, vert, etc. 
Mais ce que je ne savais pas, c'est que c'était aussi dans mon patrimoine génétique!!! Et transmissible en plus! 

Il faut dire que ce matin, Petit frère, 14 mois, m'a scotchée. Il est 7h45, je finis de lui changer la couche (et c'est sportif! un peu comme changer un chaton déchainé...). Je remets mon petit bonhomme sur ses pieds. Il avise alors une feuille de papier froissée qui traîne négligemment par terre,  jetée par sa sœur dix minutes plus tôt avec force hurlements de déception devant son dessin de princesse "moche" et "râté".
Ni une ni deux, mon amoureux de la nature s'empare de la feuille et va le mettre direct dans la poubelle à papiers!! J'applaudis des deux mains! Quel sens de l'ordre (pourvu que ça dure!)!

Mais ce n'est pas tout... Mon petit homme me lance un regard limite indigné, genre "mais, enfin, maman, tu ne vois pas ce qui cloche??!!" et va récupérer sa couche laissée en boule sur le sol pour l'emmener droit dans la poubelle grise cette fois!!! Je n'en revenais pas! Trop fort mon petit bonhomme... 

Bon, en revanche, le gène doit être partiellement récessif, parce que pour Grande sœur, on l'aura compris, la meilleure poubelle, c'est par terre...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire