vendredi 24 mai 2013

Varicelle or not varicelle?



Quand je suis allée chercher Petit frère à la crèche il y a quelques jours, la dame qui me l'a "rendu" m'a gentiment demandé : "vous avez vu le petit mot à l'entrée? Nous avons un cas de varicelle". Aïe! Et il se trouve que c'est le meilleur copain de mon petit homme, LE cas de varicelle...

Alors oui, certes, c'est une maladie infantile, "ils y passent tous", "une fois que c'est fait, c'est fait", etc. N'empêche. Quand Grande sœur l'a chopé (a 14 mois elle aussi, tiens), ça a été un truc de fou! Même le pédiatre (55 ans, 6 enfants, quand même) n'avait jamais vu ça! Des boutons PARTOUT! Chaque centimètre de peau en était couvert, même sous les paupières, et pire encore! Et pour Gentil mari et moi, 2 nuits blanches à tout essayer pour soulager notre petite puce... L'horreur. Bon, il faut dire qu'elle était sous Cortisone pour une otite carabinée pile au même moment, et que Cortisone et Varicelle sont ennemies à mort... 

Alors forcément, je ne suis pas super zen à l'idée de remettre ça... Depuis, Petit frère a chopé un gros gros rhume. Pour le reste, on attend de voir... Ça pourrait faire un top cadeau de fête des mères. Argh!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire