mardi 4 juin 2013

Vive Blanche Neige!


 (crédit : Disney / Hachette)

Ahlalala! Je l'attendais cette journée! Pour la première fois depuis 5 mois presque jour pour jour, mon piti bonhomme n'a pas versé une larme à la crèche quand je suis partie ce matin! 
Et encore mieux, il a tendu les bras à la dame qui s'occupait de l'accueil! Et tout ça grâce à Blanche Neige! Si, si!

Il faut dire que depuis le premier jour, ça n'a pas été facile! L’adaptation était bien trop courte à nos yeux, à Petit Frère et moi, et pendant au moins 2 mois, il ne mangeait RIEN de la journée, pleurait beaucoup (vraiment beaucoup) pour s'endormir, (sans beaucoup d'accompagnement, je crois) et surtout, se transformait en monstre hurleur dès que je disais" allez, maman va aller travailler". Vraiment hurleur. A consterner tous les gens autour de lui, bébés inclus. Et de se débattre, de se tordre dans tous les sens en hurlant Mammmmaaaaaa et en tendant les bras... Je vous laisse imaginer dans quel état j'arrivais au travail, mon petit cœur tout plein de larmes et mon pull bon à relaver après avoir servi de mouchoir à mon petit koala, accroché à moi de toutes ses forces.

Pourtant je lui parlais, beaucoup, tous les jours, pour lui expliquer que après nos 10 mois tous les 2, je devais retourner au travail, tout ça... mais que je l'aimais toujours de tout mon cœur, que je reviendrai le chercher, qu'il avait le droit d’être heureux sans moi, etc. Rien. Aucun résultat. Pendant 5 mois.

Et puis hier, mon piti loup a bien chouiné un peu avant que je parte, mais avec moins de conviction que d'habitude... tout impatient qu'il était de montrer son livre (de sa sœur) de Blanche Neige (et tous les petits nanimaux craquants) à ses potes!!
Parait-il qu'il ne pas lâché de la journée et qu'il a fallu lui lire des tas et des tas de fois.(Faudra quand même que je lui dise que ça va pas être pratique comme doudou, avant que ça aille trop loin, cette histoire...)

Du coup, ce matin, il l'a réclamé à nouveau pour partir, l'a tenu serré contre lui tout le trajet et MIRACLE!!! Pas une larme, rien!!! Un grand garçon, l'air plus résigné que content, certes... Mais quand même!

Alors vive Blanche Neige!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire