jeudi 13 juin 2013

Envie d'ailleurs



Avec mes deux petits lutins, le temps passe si vite! Pourtant, après une parenthèse de plus d'un an, pendant laquelle j'ai eu l'impression de courir après ma vie, après MOI, sans plus jamais savoir qui j'étais vraiment, ce que j'aimais, ce dont j'avais envie, je me rends compte qu'elle est toujours là, mon envie d'ailleurs.

Alors c'est sur, avec une famille, c'est moins facile de partir, de recommencer, de repartir à la découverte d'une nouvel univers. Mais pour moi, c'est juste différent. Encore plus stimulant, peut-être, d'emmener Gentil mari et mes bout'chous à l'aventure.

Ailleurs où? Ailleurs pour faire quoi?

Juste pour voir autre chose, respirer un autre air, vivre un peu autrement. Trouver à nouveau un paysage étonnant, s'attarder sur de détails en partant travailler, se perdre au détour d'une rue, entendre des nouveaux sons, apprécier de nouvelles saveurs, changer un peu de rythme, se donner de nouveaux challenges. Et puis pourquoi pas aussi aider à l'ouverture d'esprit de mes petits, leur faire voir autre chose que la même école pendant 7 ans, la même crèche, les mêmes personnes... 

Seulement, aujourd'hui, c'est un peu plus compliqué : il faut d'abord un emploi dans cet ailleurs. Au moins un. S'engager solidement, pouvoir subvenir aux besoins de nous 4, éviter la précarité, prévoir un plan B, avancer avec un filet.  Le confort matériel, même basique, est devenu important.

Mais quand même, même si j'ai conscience de me battre contre des moulins, même si j'ai le sentiment que personne ne comprend cette envie, sauf peut-être Gentil mari qui est prêt à me suivre à condition de ne faire aucun effort, j'ai vraiment envie d'essayer.

Alors j'écume les petites annonces, je rêve un peu beaucoup, et je me dis que si je le veux vraiment, je peux y arriver!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire