lundi 15 septembre 2014

La grand´ messe annuelle

Eh oui, la très attendue réunion de rentrée c'était ce soir.

Et finalement, le show est autant assuré par les parents que par les instits...

Déjà, en cette dernière année de maternelle, près de la moitié des parents se sont désintéressés du truc. Autant les années précédentes les instits faisaient carton plein, autant cette année on peut dire que l'auditoire était clairsemé, avec à peine plus de la moitié des élèves représentés. OK, la perspective de passer 1h30 sur une chaise de nain en bois que plus dur tu perds ton fessier n'a rien de réjouissant, et là, tout de suite, je savoure le confort de mon canapé (il n'y a pas de petit plaisir, hein!).

 J'ai aussi découvert que les parents étaient répartis en sorte de clans, se saluant à peine ou pas du tout (ajouter l'air hautain qui va bien) entre les dits clans: ambiance. Je m'en doutais un peu après deux semaines de sortie d'école à l'heure des parents (fort nombreux, à ma grande surprise d'ex working mum à la découverte du monde des mamans à la maison), mais comme j'arrive toujours limite à la bourre, je me concentre sur l'extraction de ma grande. Mais là au moins, le doute n'était plus permis. Et moi, alors? Je fais quoi? J'ai bien compris : pour la plupart, je n'existe même pas. J'avais l'impression d'avoir de nouveau 7 ans, d'arriver dans ma nouvelle école pour la troisième fois en 4 ans... Mouais. Du coup j'ai noté presque mot pour mot le discours de l'instit, histoire de me donner une contenance.

Après, rien d’ébouriffant dans le discours : j'ai juste relevé que certains sauront lire avant la fin de l'année, mais si ce n'est pas le cas du nôtre, il ne faudra pas lui en vouloir, hein. Et puis interdit de les faire avancer à la maison :s'ils veulent aller plus vite, ils demandent en classe, point. Ah oui, et le soutient scolaire commence dès cette année (purée, ils ont 5 ans)! Pour le reste, je vous passe les détails de l'organisation d'une journée, de l'"élection" des parents délégués (c'est comme pour les rois de l'ancien temps, chez nous, c'est à vie!), des questions pas futées et des futées qui ne reçoivent qu'une réponse évasive... Bref, une réunion de rentrée. Du coup, je me sentais plutôt mal à l'aise et j'ai tracé à la maison pour digérer tout ça, et surtout cette atmosphère lourde, pas très sympa.

Dans un autre registre, Grande Sœur a découvert l’Éveil Musical et elle a adoré! Et ça c'est chouette.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire