vendredi 24 avril 2015

Comment choisir?

C'est assez manifeste, j'ai tendance à me torturer le cerveau, et parfois pour pas grand chose... Mais là, je me sens démunie. 
Certes, je me suis lancée dans une démarche de reconversion, qui finalement n'est plus aussi excitante que prévu. Ben oui, juriste d'affaires, c'est prestigieux, mais pas très fun. C'est sur que journaliste me faisait plus rêver, mais vraisemblablement pas Gentil Mari, ni les autres.
J'en arrive à la conclusion que je vais me remettre à chercher du travail, juste ça, et oublier mes rêves et tout le reste. 
Oui mais voilà, dans l'histoire, il y a mes deux adorables petits monstres, qui me font tourner en bourrique quand ils sont avec moi, mais qui me manquent terriblement dès qu'ils sont loin de moi. 
Et je sais que si je reprends un boulot au niveau de responsabilité attendu pour ma formation et mon expérience, on ne se verra plus beaucoup, eux et moi. Je serai de nouveau stressée, débordée... 
Plus de mercredi tous les 3 (Petit Frère a eu 3 ans, adieu congé parental), plus de matinées tranquilles sur le canapé à dire"encore 2 minutes, et on file", plus d'activités périscolaires à la carte, ni de fin de journée au parc à s'émerveiller devant les 9 petits canetons qui viennent de voir le jour... D'un autre côté, je serai contente de nous permettre de retrouver notre niveau de vie d'avant, d'avoir une vie intellectuelle riche et challenging, d'échanger avec des gens qui m'écoutent, me considèrent, et avec qui je peux échanger sur des sujets complexes. 
Mais j'ai du mal à trouver le juste milieu... Dans les deux cas, il me manque quelque chose. Certes, choisir c'est renoncer. Mais comment faire le bon choix?? Et ça commence à m'empêcher de dormir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire