Oui, je me demande parfois pourquoi j'ai décidé de ne plus travailler le mercredi, et pourquoi je me suis battue pour ça.
Et, c'est un autre débat, mais ils me coûtent chers ces 20% de temps de travail en moins, et je ne parle pas des aspects financiers.
Bref, toutes (?) les mamans dans ce cas le savent, ce n'est pas une journée de repos avec 2 lapins de presque 5 ans et bientôt 2 ans.
Et souvent, au cœur de l'une des crises de la journée, je les menace de retourner travailler le mercredi, parce que parfois, c'est carrément épuisant. Mais c'est quand je vois leurs mines changer, et que j'entends Grande Soeur, calmée net, me dire que non, surtout pas, et que c'est trop bien le mercredi avec maman, que je me dis que j'ai bien fait. Que quelquefois j'en bave, mais que souvent, c'est merveilleux, cette journée rien qu'à nous 3. Que même si c'est toujours une journée super chargée, il y a des moments irremplaçables, ou je les regarde jouer ensemble tous les 2, complices, où j'écoute leurs rires francs et cristallins, ou j'ai droit à des méga câlins et à des "maman tu es la plus merveilleuse du monde"... Et ça, ça donne une raison d'être à toutes les difficultés périphériques du truc. Quelque fois, j'ai même l'impression d'être une maman un peu moins nulle que d'habitude dans ces moments d'intimité si précieux. Et puis je les vois grandir, progresser, comme Petit Frère qui mange bien tout seul, qui boit comme un grand. Grande Sœur qui va se servir de l'eau toute seule, sans drame, qui débarrasse son couvert de bon cœur, ou qui propose de m'aider pour les tâches ménagères ou autres. Plein de petits détails qui font la différence. Je suis si fière d'eux. Et c'est dans le calme et la sérénité de ces petits moments de rien du tout qui n'existent presque pas hors du mercredi, que j'en prends pleinement conscience.
Alors c'est vrai, j'ai souvent du mal à garder mon calme, surtout depuis ma reprise du boulot et dans mon état de fatigue, mais en repensant à ces moments de bonheur, je progresse, je sens qu'on avance. Je me nourris de leur bien-être ces jours là et cela m'aide à avancer vers une certaine sérénité dont tout le monde profite.
Bref, le mercredi c'est dur, mais pas que. C'est tellement plus que ça!
Et chez vous, c'est comment le mercredi?i
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire