lundi 24 mars 2014

Happy Birthday to you, les p'tits loups!

Le temps est passé très vite, encore plus que ce que je pensais... Déjà le mois de mars, et bien entamé en plus! Entre temps, mes deux lapins ont fêté leurs anniversaires. 5 ans pour Grande Sœur  et 2 ans pour Petit Frère. Déjà.

Pour Grande Sœur, le choix du thème était rapide : La Reine des Neiges! (Je ne préfère pas imaginer combien de fillettes ont fait le même choix cette année...mais les copines étaient à fond aussi!).

Pour ce grand moment, nous avions, Gentil Mari et moi, 12 petits monstres à la maison. Et une gentille amie, habituée du truc, qui nous a plus qu'aidé pendant les 3h de folie. Je dois dire que j'étais un peu angoissée par l'évènement. Et pas beaucoup eu le temps de préparer non plus...

En vrai, tout s'est super bien passé. Même l'amoureux de la puce était là, après presque 1 an sans contact. Le top! Toutes ses copines adorées et ses meilleurs copains  ont pu venir. Et les petits ont été adorables! Vraiment. Pas de dispute, pas de crise, pas de pleurs (sauf pour Grande Sœur, mon hyperémotive à moi, qui nous a fait deux crises de larmes et hurlements, vite jugulées car notre amie qui la connait bien, et par mes câlins, ouf!). Les enfants étaient super mignons, adorables, attendrissants, tout sourire, ravis de leur passage à la maison. Le top.

Côté organisation, j'étais allée faire un tour sur Pinterest en quête d'inspiration et j'ai matérialisé les idées retenues du mieux que j'ai pu : achat de tissu argenté au mètre pour faire comme si la nappe c’était de la glace, en vrai. Chemin de table assorti. Gros gâteau au chocolat (ça existe à autre chose?? Pas dans le monde de Grande Sœur!) sur deux étages, fourré au chocolat blanc, et glaçage bleuté (avec colorant alimentaire micro dosé). Et surtout, les figurines d'Anna et Elsa (avec leurs accessoires) qui trônaient dessus, les pieds dans le glaçage! Le clou du truc. En plus, c'était une surprise pour la puce qui était limite hystérique! 
Avec tout ça, des marshmallows pour faire genre boules de neige, des ours guimauve blancs, des cupcakes avec des caissettes "Frozen" trouvés en "free printables" sur Pinterest. Des serviettes Ikea argentées avec une tête de Renne/Elan dessus, et des assiettes en carton argentées. 
Pour la déco, notre adorable voisine qui travaille au CA nous avait trouvé des restes de la campagnes de Noël, avec de grandes affiches de la Reine des Neiges, (6, je crois) qui ont tapisse la chambre de Grande Sœur et le couloir de sa chambre (heureusement, 2 jours après, Petit Frère avait contribué à en éliminé les deux tiers!). 
L'ambiance musicale était assurée par la bande son du dessin animé, en français et en anglais, la version locale ayant rencontré un succès incontestablement plus conséquent que l'autre...
Au final, on a pas fait la moitié des activités prévues (chamboule tout, Jacques a dit,..). Juste la pêche aux cadeaux (gros gros succès), la danse sur la musique (cf plus haut), la remise des cadeaux (excitation au top), le goûter (parts de gâteaux à peine grignotées, bonbons en tout genre dévorés, et clémentines écrasées...). Avec tout ça, les 3 heurs ont filé... Les petits avaient quand même l'air ravi, ma grande puce, super heureuse et Petit Frère à fond et trop content d'avoir "zoué avec des grands". Et depuis, quand on lui demande, il répond qu'il a 5 ans aussi. Trop choupi.

Du coup, on lui a fêté son anniversaire avec un super gâteau chantier "homemade". Même principe que pour sa sœur, avec des petits jouets dessus, etc.  Et on a du attendre avant de le manger celui-là, car mes parents étaient là, mais ma mère avait décidé d'aller chez le coiffeur à ...16h. Ben oui, sinon c'est pas drôle. Le petit lapin n'en pouvait plus d'attendre pour souffler ses bougies, et du coup son copain Maé n'a pas pu venir, car après ça faisait trop tard.
Depuis, il s'est bien rattrapé, il l'a fêté un paquet de fois, son anniversaire. Tellement que maintenant, il connait la chanson, même en anglais, il dit son vrai âge (2 ans, donc), il dit direct "cadeau moi" et "gâteau 'colat moi" (il a bien pigé l'intérêt du truc), et il souffle ses bougies avec beaucoup de sérieux.
En plus il est marrant car il se rappelle exactement qui lui a offert quoi... Du coup  il nous dit "Camion Benne Véro" ou "train maman", c'est mimi.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire