mardi 25 mars 2014

J'ai testé...la nuit seule avec les petits!

Depuis toujours, Gentil Mari s'est toujours débrouillé pour rentrer tous les soirs à la maison. 

Mais cette fois-ci, impossible d'y couper (et puis bon, pourquoi vouloir y couper, sérieusement), il est envoyé en formation de 3 jours à Aix-en-soleil, dans son ancienne école, avec ses collègues qu'il aime bien...
Il m'a annoncé ça il y a 15 jours, l'air mortifié, genre "pardon, pas taper". Ça m'a bien fait rire, sa tête d'enterrement, et je lui ai demandé combien il avait payé ses chefs pour qu'ils acceptent de l'envoyer là bas! 
Je suis super contente pour lui, ça va lui faire ses premières nuits sans réveils de nain depuis plus de 2 ans et en plus dans un super contexte. Genre, je serai bien partie, moi aussi...

Le hic, c'est sur, c'est que du coup je suis seule avec mes petits hiboux pour 3 nuits (et 4 couchers en vrai, pasque le papa, il rentrera super tard ). Et ça, c'est pas de la tarte!

Hier soir, c'était le drame pour petit loup qui a tout essayé pour retenir son papa. Grande sœur y a mis moins d'ardeur, mais quand même, un beau dessin spéciale dédicace, un gros câlin dans les bras... on sentait que c'était pas la joie cette histoire. Je craignais pour la suite...

Pour la première nuit, hier soir, Grande Sœur a été exemplaire. Elle qui est d'habitude si difficile à coucher s'est endormie sans broncher, plus tôt que d'habitude, toute choupie, avec ses doudous de quand elle était petite dans les bras. Avant ça, elle avait mis son pyjama sans râler, s’était lavée les dents limite avec le sourire, et accepté que l'histoire soit plus courte que les autres jours, sans se plaindre. Un bonheur! 
Petit Frère lui, en revanche, était dans tous ses états! Il m'a fait changé 2 fois de turbulette, a pleuré et réclamé son papa, a fait le fou-fou sur le lit... Bref, la cata jusqu'à 22h, où il est tombé comme un plomb...jusqu'à 6h! 8h sans réveil, on est à la limite du record universel du petit monsieur. 

Le "oups" c'est que sa sœur est venue me chercher à 2h du matin pour aller faire pipi. Youpi. Elle s'est ensuite rendormie comme un plomb, mais pas moi, qui ai préféré tourner dans ma couette trop grande à écouter ma chambre toute calme pendant plus d'une heure. Arg!

Résultat, ils ont été plutôt cool, mais j'ai quand même dormi moins de 5h!

La suite ce soir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire