jeudi 27 mars 2014

Et la suite...

Et voilà, nous sommes de nouveau 4 à la maison depuis la nuit dernière. Et finalement, je suis plutôt contente de cette expérience. J'ai l'impression d'avoir remporté un truc, une sorte de victoire sur moi même.

Globalement, la 2eme nuit s'est bien passée, avec environ 6h de sommeil pour moi, interrompues par une petite fille à 2h du matin qui voulait que je l'accompagne faire pipi "pasque c'est loooiiinnn, et que j'ai peur". Mouais. Et par un petit loup qui mourrait de faim vers 6h.

Le moment cata totale a été la 3ème nuit... Là, quand je suis allée me coucher à 23h, Petit Frère s'est réveillé à la cinquième page de mon livre. puis 3à minutes plus tard. Puis encore 30 minutes plus tard. Puis...jusqu'à 1h30. Bon. Il finit dans mon lit (tout sécurisé, hein, je suis un peu une parano du co-dodo). Et à 3h45, c'est Grande Sœur qui débarque car elle a fait un "horrible cauchemar, super horrible". Bon. Ca n'a pas l'air d’être du cinéma, elle tremble de partout. Petit Frère dort comme une souche, je la raccompagne jusqu'à son lit, je reste avec elle 20 minutes (oh, joie!) et comme a l'air repartie dans les bras de Morphée, je  m'éclipse (pas si) discrètement (merci le parquet du XVe s.).

Retour sous la couette, je commence à somnoler. Et hop, 30 minutes plus tard, le retour de la vengeance du cauchemar maudit... Il est donc dans les 4h30. Je raccompagne la miss lui expliquant de nouveau que je suis seule et que je ne peux pas faire comme quand papa est là et rester là plus longtemps. J'allume sa lampe, je mets un peu de musique douce, et hop, elle a l'air prête à sombrer, alors je file. Dodo. Je sombre à mon tour et... tiens on m'appelle dans mon rêve? Nan. C'est Grande Sœur : "j'comprends pas pourquoi, c'ui là, y veut pas partir de cauchemar...". Ça sent moins le crédible, mais bon, c'est pas le moment de papoter, avec Petit Frère entre nous qui commence à dormir moins profondément. Alors, hop. Je l'installe par terre sur le matelas prévu en cas de chute du petit loup, avec grosse couette et oreiller de papa. Et blam, ELLE s'endort. Il est 5h... (Paris s'éveille). Et moi, je voudrais bien dormir... Et là, c'est le gag. Petit frère se réveille vers 5h30. Et veut téter. Pendant 1h. Arrrrgggghhhh! Mais bon, si je hurle, je vais réveiller les nains, alors... Et petit monsieur n'a jamais voulu téter allongé, ce serait trop facile autrement. Donc bon. Quand il se rendort, il est 6h30.

Et qui qui (c'est kiki) se réveille à 7h, hein? Grande Sœur, qui "a trop bien dormi". Et bibi, qui a trop pas dormi. Bien. La journée commence, c'est mercredi, je vais gérer 2 nains toute la journée (pas de nouveaux rythmes scolaires ici). Ahahahahaha (rire hystérique ou cri de désespoir?). 

Finalement, ça a été, même si c’était plutôt journée cool pour tout le monde. Et quand leur papa est rentré le soir, plus tôt que prévu (le saint homme), les petits se sont jetés sur lui. Et moi, à 22h30 je dormais comme un loir.

Ceci dit, à part cette nuit un peu folklo, j'ai passé de supers moments avec les petits. D'être seule avec eux m'a finalement paru plutôt cool, assez simple pourvu que je m'organise bien, et surtout, apaisant d'un côté, mais je ne saurais pas expliquer pourquoi...
Je crois que ces moments m'ont aidés à retrouver confiance en moi et à être un peu plus zen, plus fun aussi avec eux. Peut-être aussi à me sentir plus utile. Et libre de voir que quand je fais les choses à ma façon, sans me sentir jugée, ça fonctionne bien, très bien même. J'ai été beaucoup plus cool avec eux, et pourtant... Les enfants étaient à l'heure chaque matin, sans stress, cri, hurlement, nourris, propres et contents en plus. Si, si. Moi, j'avais l'impression d'être Wonderwoman... Et j'arrivais même plus tôt au boulot.  Et même eux étaient plus sympa. Grande Sœur allait se coucher sans crise. Petit Frère mangeait comme un grand et super bien, etc. Que du bonheur. Bon, sauf la nuit, c'est clair.

Je n'en suis que plus admirative des mamans célibataires qui élèvent leurs petits loups sans faillir... tout le temps. Pas juste 4 jours en 2 ans. Mais comment faites vous???


2 commentaires:

  1. Comment on fait? Et bien on fait car on n'a pas le choix, après chacune ses petits trucs je pense. Je suis maman solo de 3 nains et j'essaye de faire au mieux, je fais comme je peux surtout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sur on y arrive toujours, surtout quand on a pas le choix. Mais ce qu'on ne dit jamais, c'est que c'est un truc de super-héroine de tout gérer, tout le temps... Et que beaucoup trouvent ça banal, limite sans intérêt. Et que c'est révoltant.

      Supprimer